mercredi 9 octobre 2013

Soupe de courgettes / vaches qui rit (recette weight watchers)

Rien de tel qu'une bonne soupe maison qui prend vraiment pas longtemps à faire et ne demande pas de talent culinaire précis (ça tombe bien pour moi !). Tout ça pour un maximum de vitamines , pas de matières grasses (pour ça investissez dans de l'anti adhésif, je vous jure que ça vaut le coup), et autre avantage, la soupe calmera votre faim qui ne cesse de vous appeler vers 18h/18h30 et évitere de vous faire grignotter tout et n'importe quoi (fromage, cacahuètes , etc...)





Ingrédients (4 personnes):

1 kg de courgette 0PP
2oignons 0PP
2 carottes 0pp
4 vache qui rit 4PP
1/2 Kubor 0PP
de l'eau 0PP
 sel, poivre


Préparation:

Éplucher les courgettes (ben oui j'aime pas quand il y a la peau  ça donne un goût amer je trouve ) , les couper en morceaux et les mettre dans une casserole.
Recouvrir d'eau, ajouter le 1/2 Kubor porter à ébullition et laisser cuire 15mn environ, piquer les morceaux à l'aide d'un couteau : si les courgettes sont tendres stopper la cuisson.
A l'aide d'un écumoir, mettre les morceaux de courgettes dans le blender, mixer un peu. Ajouter les vaches qui rit et mixer de nouveau. Saler, poivrer, goûter, ajouter un peu d'eau de cuisson si besoin. Déguster.


Bon app' !