dimanche 6 mars 2011

Connaissez-vous le phô ?


Voilà un petit plat tout en équilibre, rassasiant, facile et ultra simple à préparer : la soupe de phô (d'origine vietnamienne).
Alors à la base, ce sont des nouilles de riz qui se présentent comme des spaghetti mais plus larges et plats.On les fait se ramollir dans un bouillon (boeuf, crevettes, légumes ...) et on y ajoute traditionnellement de la viande de bœuf coupée en fines tranches : plat de côtes, macreuse, poitrine, flanchet, romsteack cru en fine tranches qui cuiront dans le bouillon, boulettes de bœuf et tripes. On assaisonne le phở à la dernière minute de jus de citron, de feuilles de basilic thaï, de coriandre, de ciboulette asiatique, coriandre longue et de rondelles de piment oiseau. Un bol d'oignons au vinaigre est laissé à disposition pour accompagner le phở.
Moi pour aujourd'hui j'ai pris à l'épicerie asiatique des nouilles de phô instantanées qui contiennent les épices et le bouillon de boeuf, et j'y ai acjouté des champignons noirs, du bacon, des germes de soja, et des poivrons que j'adore !!!
Et voilà le résultat :

1 commentaire:

Julien r. a dit…

Ca m'as l'air bien bon tout ca!