dimanche 1 mai 2011

"le fruit du dragon" ou "pitaya"

Bon, j'adore trainer dans les épiceries exotiques découvrir des aliments que je ne connais pas et ça faisait plusieurs fois que je bloquais devant ce fruit alors j'ai testé et c'est beau et bon, c'est entre le kiwi et la pastèque !
La prochaine fois j'essairai de le cuisiner et je partage avec vous.
Pour l'insant, je vous laisse découvrir ...



Le pitaya ou pitahaya (de l'indien Taïno, « fruit écailleux »), aussi connu sous le nom de « fruit du dragon » (ou strawberry pear en anglais) est originaire d'Amérique centrale.

Ce membre de la famille des cactus a été importé au Viêt-nam par les colons français au début du 19e siècle. Initialement, les fruits étaient réservés à la famille royale puis à la bourgeoisie locale. Ils devinrent ensuite le premier produit d'exportation du Viêt-nam et rivalisèrent en prix avec le fruit vedette d'Asie, le durian.

Aucun commentaire: