mardi 15 octobre 2013

risotto aux champignons assez light

Ingrédients :

- 300g de riz pour risotto (ou si comme moi vous n'en avez plus, du riz rond)
- 2 bouillons cubes
- 300g. De champignons.
- parmesan
- jambon (moi j'ai mis dégraissé découenné)
- 2 échalotes
- 1 oignon
- 200 ml de vin blanc
- de l'eau.

Préparation:

- Commencer par préparer les champignons, échalotes et l'oignon.
- Faites boullir un litre d'eau dans laquelle vous ajoutez les bouillons cube
- Dans une grande poêle anti-adhésive, faites chauffer un peu d'huile d'olive (je vous laisse doser, pour moi un c à soupe) et faite suer échalotes et oignons.
- Ajoutez100 ml de vin blanc
- Incorporez les champignons, les faire cuire en ajoutant les 100 ml de vin blanc restants. Les réserver.
- Ensuite, on peut mettre le riz dans la casserole et arrosez petit à petit le riz de bouillon. En pratique, dès que le bouillon s'évapore, vous en rajoutez!
- Une fois que le riz est cuit grâce au bouillon, vous pouvez remettre les champignons et aussi le jambon.
Pour servir, on parsèmera de parmesan !

Buon appetito !!

Aucun commentaire: