mardi 6 mai 2014

Le Butternut


LE BUTTERNUT !

Mon petit zouzou ayant atteint depuis un petit mois l'âge de la diversification alimentaire, je me suis donnée la mission de lui faire goûter un maximum de saveurs ! Bon, on a commencé par les classiques haricots, carottes, épinards puis pomme, poire, banane.
Maintenant on continue avec des aliments un peu plus sympa et franchement délicieux.
Et aujourd'hui, place au Butternut ! Comment dire ? J'en connais des courges !! Mais pas celle-ci ... A vrai dire, je ne connaissais que de nom !
Alors pour notre culture, je vous informe qu'il s'agit  d' une  courge musquée, une plante de la famille des cucurbitacées.

Préparation d'une compote pour un petit schtroumph d'au moins 6 mois :
Peler la courge avec un couteau économe et détaillez la en plusieurs petits carrés. Ensuite, bête comme chou, il suffit de faire cuire dans de l'eau bouillante (Attention on n'ajoute pas de sel pour les bébés ok ???). Puis, vous mixez et hop en petit pot !!!

Bon, je me suis pas fracassé le crane avec cette recette c'est clair alors laissez moi le temps de revenir avec des recettes en plat biensûr !


Aucun commentaire: